Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouk et les esquimaux
18 janvier 2009

la chemise qui voulait être une robe

En fouillant dans le bureau rempli de vieux vêtements chez mes parents ,  j'essaie souvent  avec ma maman d'imaginer tel ou tel vêtement en jupe pour Jeanne ou en tunique pour Violette... Je les mets de coté , seulement voilà  le temps manque et les tissus restent empilés dans le placard. Heureusement ma grand-mère , couturière, me propose souvent son aide; je lui donne le vieux vêtement, lui dit la forme que je voudrais  et elle le fait! Je regrette vraiment ne pas avoir profité de son savoir quand j'étais plus jeune et que j'habitais juste à côté d'elle. Maintenant elle me donne 2 ou 3 conseils en passant mais je  reste une débutante.

En tout cas merci mamie  cette robe est un incontournable de l'hiver.

CIMG7321 CIMG7322

CIMG7320

Petite robe d'hiver, tissu maison d'une vieille chemise, création mamie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique. Félicitations à ta mamie.
E
Comment faire du neuf avec du vieux... Tu as eu bien raison de remettre ta grand-mère au boulot; il faut qu'elle continue!! <br /> <br /> Donc, les filles, on ne jette plus rien, on garde toutes nos vieilleries (genre les jeans "neige" des années 80... (vous avez eu ça aussi?)) pour en faire dans quelques années des modèles uniques "top tendance" pour nos poulettes!!
A
Comme quoi....pas la peine de faire 36 magasins de tissus...le must de l'hiver peut se trouver dans les cartons de nos mères...j'y penserai!!!<br /> elle est superbe et va très bien à Jeanne!
N
c'est une très jolie reconversion ...!
Nouk et les esquimaux
Publicité
Archives
Publicité