Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouk et les esquimaux
5 novembre 2011

l'anniversaire...espace !

Le thème choisi 3 bonnes semaines avant le jour J, me laissait normalement un peu de temps pour y penser. Mais je m'y suis mise que ...le jour J.

je suis tout d'abord très fière de ma déco, un petit mobile découpé dans du canson, une couverture de survie comme nappe, quelques bouquins d'astronomie, une lunette...c'est certes plus facile avec un homme qui aiiiiiiiime lesétoiles

_DSC2860

 J'étais fière aussi de mon gâteau! Mais c'était avant d'essayer de faire deviner aux enfants ce que c'était. J'ai eu droit à une fusée(bien essayé, t'as compris que je ne suis pas du genre à faire du hors sujet, mais bon! .......... la galaxie? ouaiche,......... une grenouille? oui, ben, si c'est pour faire son intéressante, c'est pas la peine!.........Allez, on se concentre...puis un garçon s'écrit (il l'a, merci, mon honneur est sauf): un sens interdit mais... il manque le baton.......

 

C'est SATURNE, bande d'inculte!!!

_DSC2862

ok, ok, c'est plus facile quand on le sait

Des jeux diverses qu'on essayent de raccrocher aux thèmes et oui pas de hors sujet j'ai dit: le jeu des zigouilleurs de l'espace, coloriage et concours de lancer de navette spatiale, le jeu des planètes qui tournent autour du soleil...

N'oublions pas le maga déguisement des astronautes: une étoile en alu autour du cou... hem... en même temps, je n'avais pas le temps de trouver 10 casques de moto et de les couvrir d'alu !

_DSC2871

_DSC2883

_DSC2911

Petit regret,  problème de timing pour Franck qui a fait le lancer de fusée à eau ... le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tombée sur ce blog en cherchant des idées de déco pour l'anniversaire de ma file, sur le thème de l'espace. Je t'ai piqué l'idée de la couverture de survie comme nappe et elle a eu un gros succès. Merci beaucoup. Des photos ici http://noukesquimaux.canalblog.com/archives/2011/11/05/22651214.html
A
un petit tour chez moi et ton prochain post est tout trouvé (long certes....mais c'est bientôt les vacs!!) bref , t'es taguée quoi!
L
Pour ça : http://www.marjoliemaman.com/article-la-couverture-de-mamily-tutoriel-trop-facile-89394908.html, je pourrais me motiver pour le troisième. Nan, je déconne ! Bises Lu
A
erreur...j'ai écrit n'importe quoi, c'est Jupiter que Franck m'avait montré avec sa lunette (oups...désolée Franck, il me faudra un autre cours...)<br /> il faudra nous mettre des photos du lancement de fusée une autre fois, ça m'interesse!
A
ahhhh j'adore la déco...la nappe fait son effet!!!j'ai de suite reconnu Saturne et ses anneaux (grâce à Franck qui me l'avait montré lors de mon passage!) pour la fusée, après tout c'est pas grave, il y a toujours des retards de toutes sortes lors des lancements!
Nouk et les esquimaux
Publicité
Archives
Publicité